#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:04pm
«

Voie royale pour Remco ?

À la une Sport

L’abandon de Primoz Roglic, plus proche poursuivant de Remco Evenepoel au classement général, offre-t-il une voie royale pour que petit cannibale s’adjuge la Vuelta.

Depuis le début du Tour d’Espagne, Remco Evenepoel impressionne et maitrise le peloton avec autorité. Si des inconnues demeurent quant à sa capacité à gérer une course de trois semaines, les interrogations sur sa capacité à appréhender les très hautes altitudes semblent s’être dissipées. Malgré une chute et une journée moins faste, celui qui est leader de la Vuelta depuis la fin de la première semaine comptait encore 1 minutes et 26 secondes d’avance sur Primoz Roglic, triple vainqueur de l’épreuve.

Mardi, le Slovène a chuté et a annoncé qu’il ne reprendrait pas la course ce mercredi. Dès lors, le plus proche poursuivant du petit cannibale au général est Enric Mas de la Movistar à deux minutes et une seconde. Un matelas confortable pour Remco Evenepoel – qui a crevé mardi en fin d’étape – idéalement placé pour remporter une victoire historique pour la Belgique et inscrire encore davantage son nom en lettres d’or dans l’histoire du cyclisme moderne. Comme le dit l’adage populaire : « Y a plus qu’à ! »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Le Secteur Pavé

Adret & Ubac