#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:23pm
«

« Tu t’assois à une terrasse et en cinq minutes tu as dix copains »

À la une News

Benoit Poelvoorde, le plus truculent des acteurs belges sera à Liège en novembre prochain pour le Festival International du Film de Comédie de Liège.

Chaque année, le FIFCL – diantre, entrainez-vous à le prononcer correctement ! – arrive à attirer des comédiennes et des comédiens d’envergure. Cette édition n’échappe pas à la règle et verra l’immense – non, l’adjectif n’est pas usurpé – Benoit Poelvoorde rejoindre la Cité Ardente. « Œuvre culte et typique de ce cinéma belge pas comme les autres, le film « C’est arrivé près de chez vous » fêtera ses 30 ans le vendredi 4 novembre prochain au FIFCL avec la présence exceptionnelle de Benoît Poelvoorde, Vincent Tavier et André Bonzel« , annonce les organisateurs du FIFCL sur les réseaux sociaux.

Une fantastique nouvelle pour tous les passionnés de cinéma – et même tous les Liégeois – qui confirme que ce festival ne cesse de grandir et joue désormais dans la cour des grands. Poelvoorde, personnage inclassable et fantastique comédien, entretient une relation chaleureuse avec Liège et les Liégeois, comme le prouve cette vidéo ci-dessous dans lequelle il assure : « Si tu veux être heureux, va à Liège. Tu t’assois à une terrasse et en cinq minutes tu as dix copains. Bon, après, faut un bon foie, ça je le reconnais. » Cela promet !

Thiebaut Colot

Plus d’infos sur Festival International du Film de Comédie de Liège (fifcl.be)

Crédit photo © Rudy Lamboray / Graphisme par BM3 Communication / Agence de presse CARACAScom

Votre publicité dans le magazine #Liégeois