#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:19pm
«

« Fan de super héros depuis l’enfance »

À la une Économie

Toxic Comics à Liège, un lieu dédié aux super héros et aux mangas.

Parfois, un coup du sort débouche sur un coup de génie ou, a minima, sur une belle opportunité. C’est un peu ce qui est arrivé à Thierry Staquet, 39 ans, qui vient d’ouvrir Toxic Comics à Liège. « C’est après avoir perdu mon travail chez AB InBev l’année dernière suite à une grosse restructuration que j’ai décidé de créer Toxic Comics », me livre-t-il. « Je voulais faire de ma passion pour les comics et les mangas un travail. J’ai été accompagné par Alpi pour m’aider dans ce projet. »

Une passion que ce Liégeois nourrit depuis sa plus tendre enfance. « Je suis un grand fan de super héros depuis tout petit, les mangas sont arrivés un peu plus tard », me précise-t-il avant de présenter son nouveau « bébé ». « Il s’agit d’un Comics-Bar avec un côté librairie avec vente de comics et de mangas et un côté bar avec uniquement des produits de la province. »

Concrètement, Toxic Comics se veut être un lieu convivial où l’on se sent comme chez soi et où on ne voit pas filer les heures. « Avec une consommation, nos clients peuvent avoir accès à un espace de lecture. Et nous avons aussi un espace ‘retro gaming’ avec des consoles de jeu de première et de deuxième génération. Cela revient à trois euros par personne pour une demi-heure et cinq euros pour une heure », continue Thierry. « Nos murs pourront aussi servir à exposer le travail d’artistes de la région. » Une chouette initiative et un projet qui devrait assurément trouver son public.

Plus d’infos sur toxiccomicsliege | Facebook

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois