#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:23pm
«

« Un passeur de météores, photographe de mélancolies, pêcheur de tendresses »

À la une Événements

François Wautelet sort un second recueil de nouvelles intitulé Constellations d’un autre ciel et sera à la bibliothèque d’Hannut ce 24 septembre pour le présenter.

Né à Liège en 1991, François Wautelet a sorti en 2021 un premier recueil de nouvelles remarqué : Bagages inconnus. Conditions suspensives, texte présent dans ce bouquin a reçu le Premier Prix du Concours de nouvelles de la Bibliothèque de Theux 2019. Jeune trentenaire, ce Liégeois est « un passeur de météores, photographe de mélancolies, pêcheur de tendresses », selon la description poétique trouvée sur son site web. « Tantôt puissante et fragmentaire, tantôt laineuse et visuelle, la langue de ses récits immerge au plus près de l’intime, toujours avec pudeur, élégance et poésie. À la fois nouvelliste et comédien, il gravite entre théâtre et littérature pour débusquer puis mettre en mots ces émouvantes barcarolles, ces douces inutilités, ces papillons de passage qui constellent la vie et ses chemins de traverse. »

Fort de l’engouement qu’a suscité son premier ouvrage, François Wautelet a repris sa plume avec enthousiasme et délicatesse pour confectionner Constellations d’un autre ciel, son second recueil de nouvelles. Il sera le 24 septembre prochain en compagnie d’autres auteurs à la biblitohèque communale d’Hannut pour y présenter sa nouvelle création.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Adret & Ubac