#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:35pm
«

« Un toucan est un beau et grand oiseau tropical, un animal joyeux et agréable »

À la une Économie

L’Hôtel Verviers s’agrandit et se dotera de dix-huit suites à thème.

Le groupe hôtelier Van der Valk est incontournable dans la province de Liège (et ailleurs). Avec le Van der Valk Congrès le long de la Meuse et le Van der Valk Sélys, la holding hollandaise est particulièrement bien implantée dans la Cité Ardente. Mais c’est à Verviers, il y a plus de dix ans, que ce groupe familial a noué ses premiers contacts avec ses clients liégeois. En rachetant l’ancienne gare des douanes de la Cité lainière pour en faire un superbe hôtel quatre étoiles, les dirigeants de la société dont le logo est un toucan – « Un toucan est un beau et grand oiseau tropical, un animal joyeux et agréable. Ça correspond beaucoup mieux avec nous », explique Gerrit Van der Valk – prenait un risque qui s’est vite avéré payant, l’Hôtel Verviers devenant rapidement un lieu emblématique d’un ville toujours à la recherche de son second souffle.

La stratégie de cette société familiale, plus grande chaîne hôtelière néerlandaise, se révèle à chaque fois pertinente. En confiant les rênes de chaque établissement à un membre de la famille, le groupe s’assure de conserver son ADN dans lequel se mélangent élégance et convivialité avec, toujours, une offre gastronomique variée et de qualité.

Ayant toujours la volonté d’améliorer l’expérience de ses clients, cette entreprise en constante croissance présente en Europe et dans les Caraïbes – héritage des ancestraux comptoirs bataves – n’hésite jamais à offrir un lifting à ses établissements, à étoffer son offre et à investir. Ainsi, une extension de 2000 m² est prévue sur le site du Crescend’eau. Un espace supplémentaire qui coûtera la bagatelle de cinq millions d’euros et qui abritera 18 suites. « Les suites, c’est ce qui nous manquaient. La clientèle est vraiment à la recherche d’une expérience donc nos 18 suites seront toutes à thème. Elles seront toutes différentes. Il y aura la suite Ibiza, la suite africaine ou la suite wellness où il y aura dans la chambre un bain à bulles, un hammam et un sauna », déclare Marc Worhamnn, Directeur de l’Hôtel Verviers, à VEDIA.

Une formidable nouvelle qui confirme à nouveau la volonté implacable de la famille Van der Valk d’offrir les meilleurs services à une ribambelle de clients locaux et étrangers.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Tripadvisor

Votre publicité dans le magazine #Liégeois