#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:26am
«

« Prouver au monde que faire du bon pain sans ce foutu gluten, c’est possible ! »

À la une Horeca

Le Darius café, sympathique établissement du centre-ville, propose désormais une sélections de douceurs réalisées sans gluten et sans lactose.

Le Darius café situé en face de l’Université de Liège est né de l’imagination et de l’association d’idées de quatre frères et soeurs qui souhaitaient créer un lieu convivial où l’on se sent comme à la maison. Quel plaisir que de pouvoir s’y attabler pour papoter, bouquiner, travailler ou regarder les badauds passer en sirotant un chocolat chaud et en savourant une pâtisserie.

Pour combler les Liégeoises et Liégeois intolérants au gluten et au lactose, ce joli établissement qui concocte de délicieux brunchs le dimanche, propose désormais une sélection de douceur sans gluten et sans lactose de la Boulangerie L’Alternative. L’Alternative est une petite boulangerie artisanale qui confectionne des pains et pâtisseries à base d’ingrédients biologiques, sans gluten et sans lactose.

Enfant, Pierre, le fondateur de l’Alternative, fasciné par la boulangerie et petit-fils de boulanger, assistait déjà sa maman lorsqu’elle réalisait ses gâteaux, crêpes et confitures. « On peut dire que je suis un peu tombé dans le chaudron. Cette passion ne m’a jamais quitté depuis et je m’étais promis d’en vivre plus tard », explique-t-il sur les réseaux sociaux. Lorsqu’il apprend être atteint de la maladie coeliaque (allergie au gluten), cet artisan accuse le coup mais se relève très vite. « En apprenant la nouvelle, j’étais abattu. Tous mes rêves partaient en fumée. Mais j’ai pris cela comme une mission de vie. J’allais prouver au monde que faire du bon pain sans ce foutu gluten, c’est possible ! »

Ses réalisations devraient faire de nombreux heureux parmi les fidèles habitués et les nouveaux clients du Darius Café.

T. C.

Crédit photo : Darius Café

Votre publicité dans le magazine #Liégeois