#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:32am
«

« Remco a la tête dure »

À la une Sport

Avec Wout Van Aert et Remco Evenepoel, la Belgique tient deux des meilleurs coureurs du monde. De quoi envisager un sacre mondial dans quelques jours à Wollongong ?

C’est avec de sérieuses ambitions que la délégation belge débarque au pays des kangourous. En effet, la Belgique possède dans ses rangs deux des meilleurs coureurs du monde : Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Le premier s’est illustré sur tous les terrains, lors des classiques de printemps et lors du Tour de France où il a raflé étapes et maillot vert. Le second s’est adjugué Liège-Bastogne-Liège et la Classica San Sebastian (pour la deuxième fois) avant de dominer la Vuelta pour offrir à la Belgique son premier succès sur un grand tour depuis quarante ans.

Si la fatigue s’accumule logiquement dans les jambes de ces deux champions, leurs qualités intrinsèques – et l’état de forme du petit cannibale – permettent à toute la nation de rêver à un sacre mondial, autant sur l’épreuve en ligne que sur le contre-la-montre (update : Remco a empoché le bronze sur le contre-la-montre). « Remco est parti lundi pour l’Australie. Il disputera d’abord le contre-la-montre puis la course en ligne. Il pourrait arriver relâché après sa victoire à la Vuelta… Mais comme il a la tête dure, il va continuer sur sa lancée« , a déclaré Patrick Lefevere au micro de la RTBF, suscitant encore davantage d’espoirs chez l’ensemble de nos compatriotes.

T. C.

Crédit photo : ASO / Pauline Ballet

Liège & Basketball