#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:17pm
«

« On n’avait plus vu ça depuis des années »

À la une Sport

Dimanche faste à Sclessin avec un spectacle aussi incroyable dans les tribunes que sur la pelouse. Retour sur une soirée où les Rouches et leurs supporters ont vibré à l’unisson.

Et un, et deux, et trois zéro ! D’une tête rageuse dans les arrêts de jeu, William Balikwisha faisait exploser Sclessin, matérialisant la superbe victoire des Rouches face au club de Bruges, 3-0. Une dernière action magnifique qui venait clore un formidable dimanche à l’ombre des terrils.

Confortablement installés au bar du Van der Valk Congrès, entre un El Diablo (délicieux cocktail à base de Téquila) et un verre de vin blanc, mon pote et moi-même voyons passer la délégation brugeoise. « Ce choc, je le sens bien. Il y a comme un renouveau au Standard », m’assure mon acolyte qui ne croyait pas si bien dire.

Dans un stade comble et chauffé à blanc, les Ultra Infernos profitaient de ce choc de Jupiler League pour fêter avec de sublimes tifos leur vingt-cinq années d’existence. Un spectacle incroyable dans les tribunes que les valeureux Liégeois avaient le bon goût de poursuivre sur la pelouse, n’autorisant le premier tir cadré brugeois qu’à la quatre-vingt-cinquième ! Auparavant, Philip Zinckernagel avait placé le Standard aux commandes avec deux exceptionnelles réalisation.

« On n’avait plus vu ça depuis des années », me souffle Fred, kiné verviétois et habitué de Sclessin, qui ne manquait pas de souligner les deux buts de classe mondiale de l’attaquant danois. Combatifs sur la pelouse, dirigés par un coach qui a parfaitement compris l’ADN Standard et portés par un public en fusion, les Rouches ont fait vibrer Sclessin comme à ses plus belles heures.

Remontés à la cinquième place au classement général, les Standardmen semblent en passe d’offrir aux meilleurs supporters du monde une saison digne de leur investissement. Vamos !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Guillaume Thibaut

Habits & Métiers