#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Juin 2024, il est 4:59am
«

« Un immense honneur de recevoir une telle distinction »

À la une Horeca

By Michèle, chocolaterie liégeoise installée à Milmort, a reçu le prix de la Découverte de l’année du prestigieux Gault&Millau.

Chaque année, le Gault&Millau élit les trois meilleurs chocolatiers du pays, un par région. En Flandre, c’est The Chocolate Line de Dominique Persoone qui été honoré. A Bruxelles, c’est Van Dender, fournisseur de la Cour royale de Belgique, qui a remporté les faveurs du jury. Pour la Wallonie, c’est Pierre Plas de Bastogne qui fut plébiscité. Le jury du célèbre guide gastronomique fondé en 1972 a également décerné son prix coup de coeur, celui de la Découverte de l’année. Et – cocorico ! – c’est un Liégeois qui a été désigné par un panel d’experts en gourmandise. L’enseigne liégeoise By Michèle implantée à Milmort – et qui a récemment ouvert un second point de vente en Bergerue – s’est vue récompensée par ce prix. Lancée il y a quatre ans, By Michèle a conquis l’assistance avec sa praline ‘La Passionnée’ réalisée avec une coque au fruit de la passion et une ganache passion-Jivara. Miam !

« C’est avec énormément d’émotions que nous avons appris cet après-midi que premièrement nous entrons dans le célèbre guide du Gault&Millau et en plus de ça avec le premier prix : “La Découverte de l’Année” ! Six mois après l’ouverture de notre seconde boutique à Liège c’est un immense honneur pour nous de recevoir une telle distinction », ont réagi les heureux lauréats sur les réseaux sociaux.

T. C.

Crédit photos : By Michèle

Liège & Basketball