#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 13:49pm
«

Les Julie brillent mais les USA gagnent !

À la une Sport

Malgré un backcourt performant, les Belgian Cats se sont inclinées 87-72 contre les USA. Les Belges tenteront de décrocher une première victoire dans ce Mondial contre leur prochain adversaire, la Corée du Sud.

Les Julie ont brillé face aux Américaines. Julie Vanloo, boostée par sa participation à la Coupe du monde 3×3 cet été à Anvers, a compilé 13 points, 2 rebonds et 4 passes sans toutefois renoncer à son péché mignon, les balles perdues (6). Julie Allemand a, elle, ajouté 10 points et 4 passes. De quoi suppléer Emma Meesseman, plus timidie que de coutume avec 4 points, 4 rebonds et 4 passes, et qui laissait le soin à Kyara Linskens (9 points, 10 rebonds et 1 contre) de faire le ménage inside.

Malheureusement, les Belges ont tardé à rentrer dans cette rencontre, se retrouvant menées 32-22 à la pause. Et comme Stewart (22 points) et les Américaines en remettaient une couche après la mi-temps, les espoirs de victoire des Cats s’envolaient. Score final : 87-72.

Une entrée en matière mitigée mais tout de même encourageante pour les Cats qui nourrissent de sérieuses ambitions dans cette Coupe du monde. Face à la Corée, les Belges tenteront de décrocher une première victoire dans cette compétition suivie mondialement.

T. C.

Crédit photo : FIBA

Votre publicité dans le magazine #Liégeois