#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:15pm
«

Les Secrets de mon père

À la une Événements

Grande avant-première de Les Secrets de mon père, film d’animation librement inspiré de la BD Deuxième génération du Liégeois Michel Kichka.

Les Secrets de mon père est un film d’animation librement inspiré de la BD Deuxième génération de Michel Kichka. Publié en 2012, cet ouvrage retrace l’histoire personnelle de l’auteur et en particulier ses relations avec son père Henri, rescapé d’Auschwitz et seul survivant de sa famille.

A vingt ans, Henri Kichka revient à Liège, à Seraing pour être précis. Avec son épouse Lucia, il eurent quatre enfants, deux garçons et deux filles dont Michel, l’auteur de la BD. Il évoque son enfance heureuse mais aussi profondément marquée par le silence pesant de son père concernant son passé. En pleine période des sixties, Michel et son petit frère Charly décident de mener l’enquêter pour percer les secrets de leur paternel et découvrir ce qu’il a traversé durant la seconde guerre mondiale.

Ce dimanche 25 octobre à 14h30, le cinéma Sauvenière organise l’avant-première du film Les Secrets de mon père suivie d’une rencontre avec Michel Kichka. Un évènement à ne pas manquer et qui peut être couplé par une visite à l’expo permanente Plus jamais ça ! à la Cité Miroir. Cette exposition des Territoires de la Mémoire expose le cheminement des déportés dans les camps nazis. Une période particulièrement sombre de notre histoire et qu’il convient de ne jamais oublier.

Plus d’infos sur Les Secrets de mon père (grignoux.be) et sur Exposition permanente : Plus jamais ça ! | Cité Miroir (citemiroir.be)

Adret & Ubac