#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Sep 2023, il est 18:28
«

Hoppy Days, le festival houblonné

À la une Horeca

Du 30 septembre au 2 octobre, place aux Hoppy Days, le « Liège International Beer Festival ».

Les amateurs de breuvages houblonnés seront gâtés ce week-end avec le festival Hoppy Days. L’occasion de découvrir les produits de la Brasserie {C}, de L’Experiment’Ale, de la Brasserie Lupulus et de ceux des Graillons mais aussi de la Bobbi, d’Artisa’Malt, de Hopséidon, du Nomad Beer Project, de la Badjawe ou encore de La Bestiale et de la Brasserie des Légendes. Que du bon en perspective avec une centaine de bières belges et étrangères à déguster, le bar du festival proposant en outre une multitude de délicieux nectars comme la Bertinchamps, la Légia, la Blanche de Liège, la Warsage triple ou la Rasta Trolls. Pour ceux qui préfèrent d’autres liquides, une sélection d’alcools régionaux seront également à la carte.

Vendredi The Detain sera en concert avant que DJ Oli Curtis ne prenne le relais pour faire danser les festivaliers. Samedi, place à Six No More avant « La folie des 2000’s » avec DJ Dan. Dimanche, ce sera l’inimitable Oli Soquette qui sera aux platines alors que se tiendra la toute première édition de la Fête de la Crêpe. « Toute la journée, différents artisans vous feront découvrir leurs meilleures recettes de crêpes : salées, sucrées, bretonnes, syriennes, originales, classiques : il y en aura pour tous les goûts, pour les adultes et pour les enfants ! » précisent avec enthousiasme les organisateurs.

Ces Hoppy – contraction entre « hop » (houblon) et « happy » – Days se tiendront au Manège Fonck et sont « un mélange à égale importance de bière de qualité et de fête » qui devraient ravir de nombreux Liégeois.

Plus d’infos sur Hoppy Days 2022 – International Liege Beer Festival

T. C.

Crédit photo : Hoppy Days

Adret & Ubac