#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:32pm
«

Débuts en fanfare pour les Bulldogs

À la une Sport

Départ en fanfare pour les Bulldogs avec deux victoires d’emblée en BeNe League.

Après avoir brillé sur les rives du Bosphore lors de la Continental Cup, les Bulldogs n’ont pas baissé de rythme le week-end dernier pour les trois coups de la BeNe League. Vendredi, à La Haye, équipe championne en titre des Pays-Bas et encouragée par 2000 spectateurs, les Liégeois se sont imposés 2-3. Pourtant, les Principautaires furent rapidement menés, encaissant un but après seulement deux minutes de jeu. Heureusement, Boet Van Gestel égalisait à la dix-huitième. Ce furent ensuite Jordan Paulus et Bryan Henry qui donnèrent l’avantage aux Bulldogs avant que les Hollandais ne réduisent l’écart en toute fin de partie.

Samedi, dans leurs installations, Troy Passingham et ses coéquipiers accueillaient l’équipe batave de Geelen pour un derby : les villes de ces deux équipes étaient à peine éloignées de cinquante kilomètres. Malgré la logique fatigue de la veille, Milan Jurik – par deux fois – et Bryan Henry trouvaient l’ouverture dans la défense adverse pour remporter une deuxième victoire consécutive, 3-0.

Un début de championnat tonitruant pour les Bulldogs qui recevront Louvain ce samedi avant de se rendre à Heerenven dimanche.

Crédit photo : Robert Bos pour La Haye

Votre publicité dans le magazine #Liégeois