#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:21am
«

Petit moment bonheur et vraies pizzas napolitaines chez Maccione

À la une Horeca

Aller chez Maccione, c’est se caler un petit moment bonheur devant de vraies pizzas napolitaines.

Avec les températures qui dégringolent, les journées qui s’écourtent cruellement et ce si beau temps qui a décidé de finalement prendre congé, la comfort food reprend ses quartiers. Pour les malheureux acètes qui ignorent en quoi consiste cet anglicisme : rassurez-vous, ça ne signifie pas (forcément) mal manger ! La comfort food, c’est ce plat qu’on se réjouit de déguster et qui nous met de bonne humeur. On savoure tant notre assiette que le moment, on se fait plaisir parce qu’on se dit qu’après tout, on le vaut bien. Et ce lâcher prise fait le plus grand bien.

Si vous êtes adeptes de ce concept, vous savez aussi bien que nous que la croustillante pizza en fait partie voire même en constitue l’incontournable, le number one. La team pizza vous dira d’aller découvrir (si ce n’est pas encore fait) le restau Maccione. Il existe plusieurs enseignes – à Tongres et Hasselt – mais c’est celle de Liège, ouverte depuis peu, que nous avons testée.

La carte y est gourmande et très abordable. Que vous soyez plutôt pizza à base rouge ou base blanche, il y en a pour tous les goûts. Et si ça ne suffit pas ou que vous avez des goûts plus particuliers, rien ne vous empêche de pimper votre pizza – notamment avec une burrata complète ! – selon vos envies du moment. Quoi qu’il en soit, la pâte est succulemment fine, à la napolitaine. Et ça, sans exagérer, ça fait une sacrée différence ! Pour les plus gourmands et insatiables d’entre vous, de bons antipasti et une carte des desserts des plus originales vous attend. Entre la pizza Nutella Bueno, le Nutellamisu ou le tartufo pistacchio… On ne vous en dit pas plus, c’est crapuleux ! Autres vrais kifs, les cocktails originaux et stylés pour accompagner ce petit périple impromptu dans la botte transalpine ainsi que la pizza du mois en suggestion, l’occasion de faire aussi de belles découvertes.

Grosso modo, quitte à vouloir casser le train-train quotidien pour passer un moment doux, chaleureux (vous voyez le pizzaiolo – venu directement de Napoli ! – à l’œuvre depuis la salle) et réconfortant, allez chez Maccione !

Plus d’infos sur Maccione – PIZZA & LOVE. (maccione-pizzeria.be)

S. E-H & T. C.

Crédit photos : Sable

La Maraudière