#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:16am
«

« L’Ironman a toujours été cette épreuve mythique du triathlon longue distance »

À la une Société

Victime des attentats de Bruxelles, l’ancien basketteur Sébastien Bellin est un modèle de résilience et vient de boucler l’Ironman d’Hawaï. Un formidable signal d’espoir envoyé par un fantastique champion.

« L’Ironman a toujours été cette épreuve mythique du triathlon longue distance que finalement peu de personnes parviennent à accomplir« , nous avait confié la mutliple championne du monde et d’Europe de Duathlon Delphine Thirifays. Et dans cette discipline particulièrement exigeante, l’Ironman d’Hawaï est sans conteste le mus absolu pour tous les athlètes d’exception.

Une compétition dans un cadre idyllique que Sébastien Bellin a réussi à boucler au bout de 14 heures et 39 minutes d’intenses efforts. Une magnifique réussite pour l’ancien basketteur qui avait été durement touché lors des attentats de Bruxelles, en mars 2016.

Gravement blessé et ayant dû subir de nombreuses opérations aux jambes et aux hanches, l’ancien joueur de Mons, Anvers et Ostende a fait preuve d’une résilience exceptionnelle pour recouvrer petit à petit une partie de ses capacités physiques. A chaque fois, il s’est fixé des objectifs – 20 km de Bruxelles ou Brussels Airport Marathon – que certains considéraient irréalistes, les atteignant avec brio.

Un formidable signal d’espoir que cet immense champion a délivré en allant puiser au fond de lui-même. Bravo !

Thiebaut Colot

Crédit photo : You Toube

Votre publicité dans le magazine #Liégeois