#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:06am
«

Manon Lepomme, une habituée du VOO Rire

À la une Culture Spectacles

Manon Lepomme sera sur la scène du Trocadero ce dimanche 16 octobre dans le cadre du VOO Rire, un festival dont elle fait désormais partie des habituées.

La biographie officielle de Manon Lepomme débute comme ceci : « Depuis son plus jeune âge, Manon se donne en spectacle. Dès l’âge de sept ans, elle suit des cours de diction/déclamation à l’Académie d’Amay dans la classe de Jose Rodriguez. Directement, son aisance et sa capacité à faire rire impressionnent. Elle commence par des textes de Raymond Devos. Son rêve est de devenir comédienne et humoriste. »

Un rêve qu’elle réalisa assez rapidement après son parcours académique en art de la parole et ses études en sciences politiques. Dès 2012, elle fait ses grands débuts sur les planches avec un seul en scène et, tout aussi rapidement, elle se fait sa place dans l’univers de l’humour belge. Partout où elle passe, cette Liégeois séduit le public, ses spectacles se jouant très souvent à guichets fermés.

Citoyenne d’honneur de la ville de Liège, Manon Lepomme officie aussi avec brio en radio. Du 22 au 26 juin, cette Liégeoise pétillante prend ses quartiers à la Comédie en Île pour proposer son spectacle « Je vais beaucoup mieux, merci », sorte de suite de « Non, je n’irai pas chez le psy », one-woman-show qui avait cartonné en Belgique et en France.

L’humoriste sera sur la scène du Trocadero ce dimanche 16 octobre dans le cadre du VOO Rire, un festival dont elle fait désormais partie des habituées.

Adret & Ubac