#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:01pm
«

« L’important dans l’humour, c’est la transgression »

À la une Culture Spectacles

Dans le cadre du VOO Rire Festival, Stéphane Guillon était sur la scène du Trocadero mardi 18 octobre.

Il a été l’un des humoristes phares des quinze premières années de ce nouveau millénaire. Avec son phrasé reconnaissable entre tous et son air détaché, Stéphane Guillon était alors l’un des snipers les plus craint du PAF. Nombreuses sont les personnalités publiques à être passées à la moulinette de son humour grinçant et corrosif. « L’important dans l’humour, c’est la transgression ! » affirmait d’ailleurs ce Parisien pur jus dans les médias.

Privilégiant l’actualité et des thématiques politiques et sociétales, Guillon n’épargne personne et tire à boulets rouges. La gauche (enfin ce qu’il en reste), la droite, les extrêmes et le centre mais aussi les animateurs radio ou tv, les gilets jaunes : tout le monde en prend pour son grade.

Après avoir délaissé les plateaux télés au profit de ceux de cinéma, l’ancien trublion de Salut les Terriens ! revient sur scène avec son spectacle sobrement intitulé Stéphane Guillon sur scène. « Je pense que le dernier terrain de liberté, c’est la scène. Là, on prend mes propos in extenso, sans les détourner », plaidait d’ailleurs l’humoriste et comédien français, avant d’ajouter : « Ce n’est pas parce que vous faites rires avec des sujets graves que vous êtes méchant, au contraire. »

Thiebaut Colot

Infos et réservations : Stéphane Guillon sur scène (utick.be)

Votre publicité dans le magazine #Liégeois