#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 12:46pm
«

« Cette pièce est puissamment mélancolique et d’une beauté toute simple »

À la une Culture Théâtre

Superbe pièce au casting cinq étoiles – Vanessa Paradis, Eric Elmosnino et Félix Moati – ces 22 et 23 octobre sur les planches du Forum.

Couple à la ville, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit travaillent également parfois de concert, comme c’est le cas pour Maman. Le réalisateur, écrivain et auteur français met en scène son épouse Vanessa dans un rôle écrit et imaginé pour elle. La comédienne et chanteuse à succès y incarne une femme sensible, attachante et émouvante dans une pièce très réussie.

Une nuit, à Paname, une femme élégante (Vanessa Paradis) en manteau de fourrure attend un taxi. Un jeune homme passe plusieurs fois devant elle avant de l’apostropher pour lui demander : « C’est combien ? ». Cette question va changer le cours de l’existence de ces deux personnages.

Le casting de cettte pièce laisse pantois. L’interprète de Joe le taxi partage la scène avec le toujours excellent Eric Elmosnino et le malicieux Félic Moati (inoubliable dans Libre et assoupi). Jouée pour la première fois sur les planches du théâtre Edouard VII, cette fable douce-amère a su séduire l’intelligentsia parisienne. « Vanessa Paradis joue sobrement, merveilleusement, cette femme lunaire. Quant à Éric Elmosnino, il est épatant dans le rôle de l’époux ahuri. Jeanne ne pouvait rêver meilleur mari et Vanessa meilleur partenaire », écrivait Le Figaro. « Un véritable spectacle vivant. Les trois acteurs principaux s’échangent des dialogues toniques et riches en émotion, rendent vivant le texte, empreint de poésie », ajoutait Marianne. « Cette pièce est puissamment mélancolique et d’une beauté toute simple », concluait Artistikrezo. A voir absolument !

Infos et réservations : Le Forum de Liège

Thiebaut Colot

Habits & Métiers