#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:59am
«

Pourvu que ça dure !

À la une Chroniques

Un vent de renouveau semble souffler dans les allées de Sclessin. Pourvu que ça dure !

Un vent de renouveau souffle dans les allées de Sclessin depuis l’arrivée de 777 Partners. L’organigramme du mythique club liégeois semble enfin plus clair et plus lisible et le coach Ronny Deila fait l’unanimité. Il faut dire que les résultats sportifs suivent et que les Rouches ont enfin retrouvé leur grinta.

Voici une semaine, les Standarmen avaient poussé les Anderlechtois dans les cordes, menant 3-1 à la 64ème minute, provoquant l’ire des supporters anderlechtois qui gâchèrent la fête et obligèrent l’arbitre de la rencontre à siffler la fin de celle-ci plus tôt que prévu. Une démonstration liégeoise qui coûta son poste, quelques heures plus plus tard, à Felice Mazzu. « Le Standard de Liège ne peut que regretter les incidents d’hier qui ont conduit à l’arrêt de la rencontre et condamne fermement les débordements qui se sont déroulés à l’arrière de la tribune 4 après le match. Notre club est prêt à collaborer avec les autorités et la Pro League afin de réfléchir à des adaptations au niveau des règlements et des mesures à prendre afin d’essayer d’éviter au maximum qu’une telle situation ne se reproduise, à Sclessin ou ailleurs. Nous devons tous souhaiter que le football reste une fête, qu’une rencontre aille à son terme de manière normale et que le sportif décide de l’issue d’une rencontre », avait communiqué la direction liégeoise après les débordements des « supporters » anderlechtois.

Sur le terrain, les choses roulent comme sur des roulettes, ou presque, le Standard occupant actuellement la sixième place en Jupiler Pro League, avec un point et un match de moins que Genk, cinquième. Dans les coulisses aussi, le renouveau semble fonctionner. Ainsi, le mythique cercle liégeois vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Michel Javaux au Conseil d’Administration où il rejoint Steve W. Pasko, Josh Wander et Juan Arciniegas. « Jean-Michel, comme toute sa famille depuis plusieurs générations, est également un très grand supporter des Rouches. Il est notamment très attaché à la formation et l’éclosion de nos jeunes, aux relations avec les supporters de tout le pays et à la place de notre club dans son environnement socio-économique », déclare le Standard dans son communiqué. « Notre club est très fier de voir une telle personnalité rejoindre son CA afin de renforcer son ancrage local et de bénéficier de sa précieuse expérience et de ses conseils. »

Un Standard qui retrouve enfin son lustre d’antan, Sclessin qui retrouve sa ferveur : pourvu que ça dure !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Guillaume Thibaut

Adret & Ubac