#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:38am
«

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

À la une Sport

Privés de Jordan Paulus, les Bulldogs se sont doublement inclinés le week-end passé. Le capitaine liégeois devrait être apte au service, tout comme Oscar Delbarassine et Andy Kolodziejczyk, pour les deux matchs de ce week-end : samedi contre la lanterne rouge Zoetermeer et dimanche à Geleen pour le derby.

C’est sans Jordan Paulus, blessé, que les Bulldogs recevaient samedi dernier La Haye à la Médiacité. Rapidement, les visiteurs profitaient d’une erreur des Liégeois pour ouvrir la marque. Bryan Henry se chargeait de rétablir l’égalité mais les Hollandais allaient ensuite à nouveau profiter des largesses de la défense locale pour inscrire deux buts. Milan Jurik avait beau réduire la marque, les Bulldogs ne parvenaient pas à arracher la prolongation et devaient s’incliner 2-3.

Le lendemain, les Principautaires se rendaient à Herentals pour le choc belge. Toujours privés de leur capitaine, les Bulldogs devaient en outre se passer des services d’Andy Kolodziejczyk, lui aussi blessé, et voyaient Oscar Delbrassine devoir jeter l’éponge. C’en était trop pour les Liégeois, dominés par les Campinois, qui s’écroulaient et s’inclinaient 8-2.

Un week-end à oublier au plus vite pour les Bulldogs qui devraient pouvoir compter sur Paulus, Delbrassine et Kolodziejczyk pour les deux rencontres prévues samedi et dimanche. Ce sera dans leurs installations que les Principautaires recevront Zoetermeer, lanterne rouge de BeNe League. Un match idéal pour permettre aux défenseurs de la Cité ardente de se relancer. Dimanche, place au derby entre Geleen et Liège. Vainqueurs 3-0 des Limbourgeois à la Médiacité, les Bulldogs voudront rééditer pareille performance chez leurs voisins qui, depuis lors, enchainent les bons résultats et occupent la deuxième place au classement général.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs

Votre publicité dans le magazine #Liégeois