#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 7:34am
«

Les Bulldogs cartonnent et reprennent le leadership de la BeNe League !

À la une Sport

Les Bulldogs ont repris du poil de la bête en giflant Zoetermer et en remportant le derby à Geleen. Deux victoires de plus dans la besace des Liégeois qui s’emparent du leadership de BeNe League avant de recevoir leur dauphin Heerenveen samedi.

Après un sombre week-end précédent et deux revers, les Bulldogs voulaient absolument relancer une dynamique positive. Coup de pouce du calendrier, c’était la faiblarde formation de Zoetermer qui se présentait samedi à la Médiacité. Les Liégeois profitaient du retour de Jordan Paulus et de Andy Kolodziejczyk pour dominer assez outrageusement leurs invités, leur infligeant une solide casquette : 11-1.

Le lendemain, les Liégeois revigorés se rendaient à Geleen pour le derby. Toujours privés d’Oscar Delbrassine et Yoren de Smet, les Bulldogs profitaient de deux buts en en moins de deux minutes d’Olaf Schoningh pour mener au score. Malgré la pression des locaux, les fiers représentants de la Cité ardente résistaient superbement pour finalement s’imposer 1-3.

Avec ces deux victoires consécutives, les Bulldogs se relancent parfaitement et reprennent la première place de BeNe Lague à Heerenveen. Les Bataves viendront samedi prochain à Liège pour le « topper », véritable match au sommet entre ces deux équipes aussi complètes que talentueuses.

T. C.

Crédit photo : DR

Liège & Basketball