#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:30am
«

« La défense, ce n’est pas qu’une question de talent, c’est surtout une question d’envie »

À la une Sport

Jordan Paulus préface le choc de BeNe League de ce samedi contre Heerenveen et analyse le début de saison réussi des Bulldogs qui occupent actuellement la première place du championnant belgo-hollandais.

Jordan, comment juges-tu votre début de saison ?

Notre début de saison est vraiment pas mal. Il ne faut pas oublier que nous avons connu une grosse préparation estivale pour la Continental Cup et nous parvenons à continuer sur notre lancée et à ce rythme en étant premiers de BeNe League. Certains auraient pu croire que nous accuserions le coup mais pas du tout, l’équipe étant bien préparée. Même si la saison est encore longue, nous pouvons être satisfaits. D’autant plus que nous gagnons en équipe, c’est vraiment le fruit d’un effort collectif.

Quelles sont les forces des Bulldogs cette saison ?

La défense est notre point fort. Notre gardien est le meilleur de la ligue par son dévouement à l’équipe. Un gardien au hockey, c’est 50% d’une équipe. Il nous fait profiter de son expérience car il a évolué à un bon niveau au Canada. La défense, ce n’est pas qu’une question de talent non plus, c’est aussi et surtout une question d’envie et toute l’équipe affiche cette volonté de ne pas se prendre des goals. Ainsi, on frustre les autres équipes et c’est comme ça que nous gagnons nos matchs.

Quelles seront les clés de ce match contre Heerenveen ?

Celui qui commettra le plus d’erreurs perdra. Eux comme nous en font peu et dans ce genre de match, avec deux équipes telles que la notre et celle-là, chaque erreur se paie cash. Heerenveen est une équipe bien plus professionnelle que nous, ça fait des décennies qu’elle est au top du niveau hollandais. Ces gars-là savent comment gagner des matchs importants. Cependant, nous serons à domicile et c’est toujours compliqué de venir chercher des points à Liège. Nous pouvons compter sur nos supporters. Au foot, on dit que les supporters sont le douzième homme, chez nous ils sont le sixième ! Nous serons bien préparés pour ce choc au sommet.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs

Habits & Métiers