#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Juin 2024, il est 3:00am
«

Bernard Visscher remporte le Prix Saga

À la une News

Le Bruxellois Bernard Visscher remporte la Plume d’or pour son ambitieux premier roman Rendez-vous incertain.

Le Saga, inauguré en 2000, est une véritable institution de la place des Carmes. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux à apprécier s’installer à la terrasse chauffée de cet élégant établissement dirigé par Maxime Baisi pour déguster un verre de vin, partager une assiette de fromages et charcuterie ou se régaler de plats aux inspirations transalpines. Idéal pour un lunch en ville, en apéro de fin de journée ou encore pour un dîner intimiste, le Saga, à l’instar des chics brasseries parisiennes, est également l’endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner en consultant la presse du jour.

Comme d’autres légendaires adresses germanopratines, le Saga décerne chaque année un prix littéraire qui récompense un premier roman d’une autrice ou d’un auteur belge francophone. Cinq romans étaient en lice pour l’édition 2022 : Jean Calembert avec Joe Hartfield, l’homme qui voulait tuer Donald Trump, Stéphane Cornet avec Entre les battements, Paul Delaby-Sorel avec Charles, Daphné Tamage avec A la recherche d’Alfred Hayes et Bernard Visscher avec Rendez-vous incertain. C’est ce dernier qui a obtenu les faveurs du jury et se voit récompensé du treizième Prix Saga

Réalisateur, scénariste et directeur de prod’, Bernard Visscher a participé à la production de nombreux films et dessins animés. Auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs nouvelles, Rendez-vous incertain est son premier roman. Un roman ambitieux, mêlant histoire et littérature avec la rencontre à Venise entre Pierre Fabre, jeune auteur dont le premier bouquin vient d’être publié, et Eduardo Cardon, auteur argentin à succès au crépuscule de sa vie. A découvrir dans toutes les bonnes libraires !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Saga

Adret & Ubac