#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 12:35pm
«

Jean-Marc Demelenne est officiellement le nouveau patron de la Zone de Police de Liège

À la une Citoyenneté Politique Société

Jean-Marc Demelenne remplace Christian Beaupère comme Chef de Corps de la Zone de Police de Liège.

C’est sous une haie d’honneur que Christian Beaupère a quitté la police en septembre dernier pour prendre une retraite bien méritée après 46 ans dans les forces de l’ordre dont 22 passées à la tête de « la meilleure zone de police de l’univers », comme il l’avait salué dans son derniers discours, précisant qu’avoir été pendant 22 à a tête de cette zone de police avait été « un grand privilège ».

Christian Beaupère, chef profondément humain, n’avait pas manqué de souligner son regret quant à la violence croissante à l’égard des policiers. Un véritable crève-coeur pour « le boss » qui assure laisser la police entre de bonnes mains, celles de Jean-Marc Demelenne qu’il qualifie d’homme posé et brillant.

Liégeois né à Bastogne voici un demi-siècle, Jean-Marc Demelenne est diplômé de l’Ecole Royale Militaire et a fait toute sa carrière – que tous jugent exemplaire – à la police fédérale, où il occupait le poste de directeur coordinateur pour l’arrondissement judiciaire de Liège. Maître de Conférences à l’Université de Liège, il a également dirigé de grands dispositifs policiers et était arrivé en tête des épreuves de sélection.

« Je souhaite la bienvenue et j’adresse mes félicitations à Jean-Marc Demelenne, nouveau Chef de Corps de la Zone de Police de Liège ! Après avoir prêté serment ce matin à l’Hôtel de Ville en présence de sa famille et de ses collègues, le Chef de Corps prendra ses fonctions dès ce 1er novembre. Je lui souhaite une longue carrière à la Police de Liège ! », a communiqué Willy Demeyer sur les réseaux sociaux. « J’ai évidemment une pensée pour Christian Beaupère. Nous avons travaillé et collaboré étroitement pendant des années et cela a été un plaisir. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Les défis seront grands pour le nouveau patron de la Policede Liège avec notamment la lutte contre la drogue en centre-ville et la hausse des violences et de la petite délinquance.

Thiebaut Colot

Crédit photos : Willy Demeyer Facebook

KRS Logicistics