#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:27pm
«

7 médailles pour la Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu à l’European Beer Challenge

À la une News

La brasserie aubeloise avait présenté sept bières et a décroché… sept médailles.

La Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu a brillé lors de l’European Beer Challenge. Les sept bières présentées ont toutes remporté une médaille, la Triple, la Fruitée et la Grand Cru se voyant même décerner une médaille d’or !

Une nouvelle preuve de la qualité et de l’excellence des breuvages brassés avec savoir par la Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu dont les bières se retrouvent même outre-Atlantique.  « 7 signatures dans 3 villes différentes, Atlanta, New York et Boston : le moins que l’on puisse dire c’est que la mission économique emmenée par la Princesse Astrid aura été bénéfique, voire même prolifique pour la Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu », détaillait récemment wallonia.be.

Notre-Dame du Val-Dieu a été fondée en 1216 par des moines venus de Hocht, près de Maastricht. Selon la légende, la vallée inhabitée était si hostile que la population locale la surnommait «Vallée du diable». Les moines s’y implantèrent et la rebaptisèrent «Vallée de Dieu», ce qui donnera plus tard le nom de l’Abbaye Du Val-Dieu. Pour perpétuer la légende, il sera désormais possible de participer à un escape game – dont le thème est Les secrets de la Brasserie du Val-Dieu – à Intermills Malmedy.

« La Brasserie regorge d’histoires et de secrets que seuls vous pourrez découvrir… Trouvez les clefs des coffres et des serrures des armoires, réfléchissez, sentez et ouvrez les yeux… Les vieilles pierres regorgent de mystères, des mystères qu’il sera plus facile à découvrir à plusieurs », peut-on lire sur le site de l’Escape Challenge de Malmedy. « Au détour d’une pièce, vous découvrirez tous les secrets d’un brassin, la bière de Val-dieu. De la production, à la recette de la Bière jusqu’à la salle des machines… Les secrets sont nombreux… »

Une initiative originale à l’issue de laquelle l’idéal est de savourer… une Val-Dieu.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Brasserie de l’Abbaye du Val-Dieu

KRS Logicistics