#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:24pm
«

« Les équipes se connaissent sur le bout des doigts »

À la une Sport

Deux rencontre importantes – qui compteront également pour la Coupe de Belgique – au programme des Bulldogs ce week-end avec dès ce samedi la réception des rivaux d’Herentals.

Ce samedi, les Bulldogs recevront à la Médiacité leurs rivaux belges d’Herentals. Après un mauvais début de championnat, cette formation semble avoir trouvé son rythme de croisière et vient de signer quatre victoires en cinq matchs. Cette rencontre est synonyme de revanche pour les Liégeois qui s’étaient écroulés à Herentals, s’inclinant 2-8. « On connaît l’engouement des deux équipes pour la victoire quand elles se rencontrent mais également l’ambiance lors de ces matchs à la patinoire de Liège. Tout se jouera sur des détails, les équipes se connaissent sur le bout des doigts, la victoire reviendra donc à celle qui pourra garder son calme, imposer son jeu, profiter des occasions qui s’offriront à elle et ne pas donner de chance aux attaquants adverses », précise Louis Letté, responsable communication des Bulldogs.

Vitesse, pressing, engagement et top ambiance sont attendus pour ce match qui comptera également pour la Coupe de Belgique, une compétition dont Herentals occupe la tête devant… les Bulldogs, pardi !

Dimanche, les Bulldogs se rendront à l’ombre des casernes pour y défier les Sharks de Malines, une équipe qui semble marquer le pas après une excellente entame d’exercice. A la patinoire de Liège, Jordan Paulus et ses partenaires avaient corrigé les Malinois 6-2. « ll faut s’attendre à une chaude réception dimanche pour les Bulldogs car le match comptera aussi pour la coupe de Belgique, objectif également des Sharks cette saison », prévient Louis Letté.

Gonflés à bloc après leur magnifique succès contre Heerenveen, les Bulldogs doivent continuer sur leur lancée ce week-end et signer un deux sur deux.

Crédit photo : Edouard Ozuch

ps : les photos sont de Doudou (Edouard Ozuch)

Liège & Basketball