#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 11:56am
«

« Une grande production classique et irrésistible pour un moment incontournable et mémorable »

À la une Culture

Giselle est l’une des oeuvres les plus emblématiques du répertoire de la danse classique. Amateurs et passionnés pourront en découvrir une superbe version ce dimanche au Forum de Liège.

Giselle est devenu l’emblème du ballet romantique avec son histoire d’amour impossible qui se perpétue par delà la mort. Ce ballet en deux actes composé par Adolphe Adam sur un livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges et de Théophile Gautier est d’une grande richesse mélodique et d’un haut niveau technique pour les danseurs.

Cette oeuvre exceptionnelle sera présentée ce dimanche au Forum de Liège. « Une production classique avec des éléments scénographiques d’un réalisme incroyable, des costumes éblouissants, des accessoires fabriqués avec des détails somptueux et un éventail de mélodies enchanteresses », assure le Forum sur son site internet. « Une grande production classique et irrésistible qui représente un moment incontournable et mémorable. Un spectacle unique qui restera dans la mémoire du public. »

T. C.

Crédit photo : Forum de Liège

Adret & Ubac