#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 7:48am
«

 » Notre parcours à la fois technique, rapide et surtout varié »

À la une Sport

Vainqueur au Japon pour la dernière manche de WRC, Thierry Neuville a annoncé sa participation au prochain Spa Rally qui s’annonce comme une superbe fête sportive et populaire.

C’est par une éclatante victoire au Japon que Thierry Neuville a bouclé sa saison en WRC. Le pilote germanophone signait ainsi sa seconde victoire de la saison – la précédente étant en septembre dernier en Grèce – et la dix-septième de sa carrière. Une belle manière de clore le championnat du monde des rallyes.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Belge a annoncé sa participation au prochain Spa Rally. « Vainqueur de la manche de clôture du World Rally Championship 2022 au Japon , Thierry Neuville, a décidé de reprendre une dernière fois le volant en course cette année. Sous les couleurs de la société LifeLive, il sera en effet au départ du Spa Rally 2022, qui plus est au volant d’une spectaculaire BMW M3 E30 Gr.A, dont la livrée sera bientôt dévoilée ! » annonce Spa Rally dans un communiqué. « A la base de cette participation inattendue de nature à ravir tous les fans, il y a la volonté de LifeLive de promotionner son nouveau département de location de voitures de rallye ! La société basée à Saint-Vith a fait l’acquisition de deux BMW M3 E30 Gr.A en provenance des ateliers du ‘sorcier’ hollandais Mats van den Brand, avec pour volonté de proposer en 2023 un service de qualité selon les demandes des clients. Et qui mieux que Thierry Neuville lui-même pour assurer la promotion de ces nouvelles activités de LifeLive ? »

« Toute l’équipe LifeLive a grandi aux côtés de Thierry, tout en participant avec lui à plusieurs rallyes en Belgique », explique Dimitri Van Hoof, Team-Manager de LifeLive, dans le communiqué publié par DG Sport« Aujourd’hui, nous sommes prêts à mettre en avant nos compétences dans ce domaine, et c’est à Spa que nous souhaitons démontrer notre savoir-faire. Avec Thierry, bien sûr… » 

L’organisateur de cet évènement hyper populaire ne peut cacher son plaisir.  « Nous sommes évidemment ravis de pouvoir compter sur la présence de Thierry, qui a décidé de venir s’amuser et performer sur notre parcours à la fois technique, rapide et surtout varié », commente Carolane Jupsin, au nom de DG Sport, toujours dans le communiqué publié sur le site web« D’autres bonnes surprises seront révélées sous peu, mais gageons que les fans seront plus que sensibles à cette apparition de Thierry en Belgique… »

Cette édition 2022 qui se tiendra le week-end des 3 et 4 décembre promet une belle fête populaire. Le public est attendu en masse dans la Perles des Ardennes où de nombreuses animations sont au programme tandis que l’espace VIP sera particulièrement attractif. « Avec ce rassemblement global au cœur de Spa, l’intensité sera réelle lors du premier week-end de décembre », précise Florian Jupsin sur le site de l’organisation« Ce qui signifie que l’espace VIP du Spa Rally, traditionnellement soigné, se retrouvera plus que jamais immergé dans l’événement. En collaboration étroite avec le Casino de Spa, un Espace Premium permettra d’accueillir les sociétés qui le souhaitent pour une journée de networking. Les différents invités auront notamment la possibilité de suivre l’épreuve depuis les points spectacle du Spa Rally, où des navettes les emmèneront. »

Quant au plateau, il s’annonce aussi d’une qualité exceptionnelle pour faire de ce Spa Rally 2022 une totale réussite.

Thiebaut Colot

Tickets disponibles ici, plus d’infos sur Accueil – Spa Rally

Crédit photos : Spa Rally

La Maraudière