#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:36pm
«

Revanche des Bulldogs qui sont leaders en BeNe League et en Coupe de Belgique !

À la une Sport

Grâce à une défense imperméable et à une excellente gestion de match, les Bulldogs se sont payés le rival belge d’Herentals avant d’aller imposer leur loi à Malines. De quoi occuper la pôle position en BeNe League avant un déplacement ce dimanche à Louvain.

Les Bulldogs confirment leur excellent début de saison. Samedi, à la Médiacité, les Liégeois ont pris leur revanche sur leur rival belge Herentals. Bien que privés d’Oscar Delbrassine, Andy Kolodziejczyk et Renzo Meulenbeek, les locaux abordaient ce choc belgo-belge le couteau entre les dents pour cette rencontre comptant également pour la Coupe de Belgique.

Cette attitude offensive allait immédiatement porter ses fruits puisque les supporters ne devaient attendre qu’une toute petite minute de jeu pour déjà exploser de joie en voyant Olaf Schöningh dévier un tir de Boet Van Gestel pour faire trembler les filets campinois. Les locaux poussaient pour augmenter leur viatique mais le gardien visiteur faisait des merveilles, tout comme Troy Passingham côté liégeois, ayant même ce petit brin de chance supplémentaire lorsque la barre repoussait un terrible tir de Franck Neven.

Comme lors de la période inaugurale, les Liégeois scoraient très vite à l’entame de la seconde via le capitaine Jordan Paulus. Rebelote en troisième période où c’était cette fois Bryan Kolodziejczyk qui déviait un tir de Mike Distate pour fixer le score à 3-0. Dans une superbe ambiance, les Liégeois prenaient, avec la manière, leur revanche.

Point de repos pour les braves puisque dès le lendemain, les valeureux Bulldogs prenaient la route pour Malines et infliger une… déroute aux Sharks dont les dents n’étaient pas suffisamment acérées pour perturber l’excellente organisation liégoise. Comme samedi, les hockeyeurs de la Cité ardente ouvraient rapidement la marque par l’entremise de Milan Jurik. Deux nouveaux buts tombaient quelques minutes plus tard via Julien De Vriendt et Bryan Henry. Confortablement installés aux commandes de la partie, les Liégeois allaient encore claquer trois goals pour remporter une large victoire 0-6.

Avec ces deux nouveaux succès, les Bulldogs occupent la pôle position aussi bien en BeNe League qu’en Coupe de Belgique avant de négocier un déplacement ce dimanche à Louvain.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois