#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:30am
«

Véritable démonstration de force des Bulldogs à Louvain

À la une Sport

Un seul match au programme des Bulldogs le week-end passé mais quel match avec une véritable démonstration dominicale à Louvain.

Pour une fois, les Bulldogs n’avaient qu’un seul match à leur calendrier le week-end passé : un déplacement à Louvain pour une rencontre comptant à la fois pour la BeNe League et pour la Coupe de Belgique.

Pour l’occasion, les Liégeois saluaient le retour aux affaires d’Oscar Delbrassine et pouvaient compter sur Yoren de Smet qui s’était pourtant blessé une semaine plus tôt à Malines. Le début de rencontre voyait les locaux démarrer au quart de tour mais Frank Neven, d’un tir dont il a le secret, donnait rapidement l’avantage aux Bulldogs. Alors que Troy Passingham se montrait infranchissable dans sa cage, Bryan Henry doublait la marque à la fin de la première période.

Les visiteurs étaient dès lors sur du velours, d’autant plus que Bryan Henry, tout en finesse, scorait à nouveau dès la reprise. Loin de s’arrêter en si bon chemin, les Bulldogs se livraient alors à une véritable démonstration, faisant trembler les filets à trois reprises en neuf minutes ! La messe était dite, les carottes cuites et les Liégeois s’imposaient finalement 1-7, prolongeant ainsi leur série victorieuse chez les Louvanistes.

Ce succès assure le club de la Cité ardente de disputer la demi-finale de Coupe de Belgique contre Malines le 3 décembre prochain à 18h45. Le match retour aura lieu dès le lendemain chez les Malinois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Adret & Ubac