#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 1:09am
«

L’Ecailler, une adresse aussi intemporelle qu’exceptionnelle

À la une Horeca

Depuis plus de trente ans, L’Ecailler du Café Robert est sans nul doute un des fleurons de la gastronomie liégeoise.

Adresse intemporelle, L’Ecailler, aussi connu sous le nom L’Ecailler du Café Robert, est un lieu incontournable de la gastronomie liégeoise et une rareté dans le paysage culinaire de la Cité Ardente. Dans un cadre délicieusement suranné, avec superbes mosaïques Belle Epoque aux murs, lampes vertes suspendues pour un éclairage tamisé, banquettes de la même couleur et nappes blanches sur les tables, le chef Eddy Deketelaere, patron du restaurant depuis plus de trente ans, propose une cuisine délicieuse qui ne cède pas aux diktats de la mode du moment.

En plein cœur de Liège, dans le piétonnier des Dominicains, L’Ecailler décline des saveurs de la mer dans une ambiance raffinée et chaleureuse pour le plus grand plaisir d’une clientèle fidèle et toujours conquise. Bien évidemment, les homards – spécialité de la maison – ainsi que les poissons – saumon, rougets, solettes, aile de raie, cabillaud ou turbotin délicatement préparés – ainsi que les plateaux d’huîtres et de fruits de mer rivalisent de saveurs et de fraîcheur. Ils sauront satisfaire celles et ceux qui ne jurent que par ces savoureux produits de maritimes.

Pour ceux qui préfèrent une nourriture davantage terrestre, ils trouveront également leur bonheur sur une carte où chaque entrée et chaque plat valent le coup d’œil et le coup de fourchette. Du foie gras – chaud ou froid – à la caille caramélisée en passant par le contre-filet Bleu des Prés ou les rognons de veau, le dilemme est cornélien. Pour accompagner le repas, L’Ecailler possède une remarquable carte de vins et de champagnes alors que, pour le conclure, le large choix de desserts ne laisse personne indifférent.

Un remarquable établissement dont l’atmosphère, le cadre et la cuisine uniques à Liège en font un des fleurons de la ville.

Thiebaut Colot

Crédit photo : L’Ecailler

Votre publicité dans le magazine #Liégeois