#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:52am
«

« Allons-y pour l’ambiance »

À la une Événements

Ce premier week-end de décembre sera le second du Village de Noël de Liège, la trente-cinquième édition. Et de nombreuses animations sont prévues ces samedi et dimanche pour réjouir les ardents Liégeois.

Si Les Plaisirs d’hiver de Bruxelles furent récemment élus meilleur marché de Noël du monde – oui, vous avez bien lu ! – les irréductibles Liégeois ne savent que trop bien qu’il s’agit-là d’une hérésie et que c’est bel et bien dans la Cité ardente qu’il faut se rendre pour jouir du véritable esprit de Noël. Le Village de Noël de Liège en est à sa trente-cinquième édition et est à la fois le plus grand et le plus ancien de Belgique ! Dès le 25 novembre, c’est une véritable ville dans la ville qui s’est animée, avec ses chalets typiques, ses venelles illuminées, ses places bondées, sa Mairie, son église, son bureau de poste, sa piste de luge et, surtout, une ambiance unique et terriblement conviviale qui attire près de deux millions de personnes chaque année.

« En cette période difficile pour tout le monde, les Liégeois ont plus que jamais besoin de convivialité, de rencontres, de joie et de partager de chaleureux moments tous ensemble », ne manquait d’ailleurs pas de souligner le Mayeur du Village lors de la conférence de presse du 24 novembre dernier. « Même si le contexte n’est pas au beau fixe, allons-y pour l’ambiance », ajoutait un membre du Conseil Villageois.

Si la Grande Roue est absente pour des raisons techniques imputables à son fournisseur hollandais, cette édition 2022 promet d’être un grand cru alors que le Village de Liège est jumelé avec celui de Esch-sur-Alzette, capitale européenne de la culture 2022, pour le plus grand bonheur de Jim Sumkay, talentueux photographe liégeois. Les animations prévues du 25 novembre au 30 décembre sont aussi nombreuses que variées et permettront à toutes et tous de trouver leur bonheur alors que le concept des chalets pop-up dans lesquels se relaieront plusieurs artisans au fil des semaines semble particulièrement bien imaginé.

Ce samedi 3 décembre, de 17h30 à 18h30, Swisskinfe se produira au Village de Noël. Cet artiste reprend à la guitare acoustique ou électrique des titres plutôt rock alternatif et grunge. « Cela ne l’empêche pas de jouer aussi des tubes qui plaisent à tout le monde », précisent les organisateurs. De 20h à 21h15, place Da Oggi a Domani. Un groupe de variétés italiennes qui n’en est pas à son premier passage à Liège.

Dimanche, de 17h à 18h, Eric Morelle, deux fois champion du monde d’accordéon – oui, ça existe – viendra ravir les oreilles des auditeurs. Ce seront ensuite autour des « Bad Girls » de prendre le relais, de 18h à 19h avant que « Label Rock » ne termine la soirée de 20h à 21h30. « Les cinq membres de ce groupe propose un set de titres pop rock et de chansons françaises dont quelques compositions originales », découvre-t-on sur le programme.

Bien entendu, la piste de luge est ouverte, de même que la patinoire et tous les chalets de bouche sont au taquet pour proposer de savoureux produits afin que les Liégeoises et les Liégeois plongent à pieds joints dans la féérie de Noël avec une ambiance 100% ardente.

Thiebaut Colot

Votre publicité dans le magazine #Liégeois