#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:43pm
«

« Vous me manquerez »

À la une Sport

Eden Hazard l’a annoncé : il prend sa retraite des Diables Rouges.

Après Roberto Martinez, c’est Eden Hazard qui a annoncé quitter les Diables Rouges et prendre sa retraite internationale. « Une page se tourne aujourd’hui…Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable.. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez…. », a posté le génie belge sur Instagram.

Le Madrilène, un temps considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, figure emblématique de la nation, a brillé avec la Belgique sans toutefois parvenir à offrir un trophée à la génération dorée belge. « Il y a beaucoup de façons de laisser un héritage en football. Eden a enfilé un maillot des Diables rouges et après 126 rencontres, il le laisse à une bien meilleure place« , a commenté Roberto Martinez dans des propos relayés par le Nieuwsblad et ensuite par La Libre. « Il était le capitaine de la soirée de Kazan (NdlR, lors de ce fameux Belgique-Brésil au Mondial 2018), et a marqué lors du match pour la médaille de bronze. Tout cela avec un talent unique et en le partageant comme peu de joueurs individualistes le font. Toujours avec le sourire. Il est une véritable légende du football belge.« 

La retraite du prodige de Tubize signe la fin d’une ère pour le football belge qui doit, après l’échec qatari, poser les bases d’un renouveau autour du trio Courtois/Lukaku/De Bruyne. Une retraite internationale qui pourrait être imitée par d’autres anciens de la sélection belge, Dries Mertens en tête. La presse a salué l’apport d’Eden Hazard, chouchou des supporters et des supportrices et véritable tête de gondole du football belge, alors que certains commentateurs se plaisent déjà à rêver d’un « retour à la Zidane. » A #Liégeois, on ne peut dire qu’une chose : merci Eden et toi aussi tu nous manqueras !

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR



Liège & Basketball