#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:55am
«

Liège et la Corée du Sud s’unissent pour Strange Beauty

À la une Théâtre

Il faut le savoir : depuis plusieurs années, le Théâtre de Liège cultive des relations privilégiées avec les opérateurs culturels et les artistes de la Corée du Sud. Strange Beauty est le résultat d’un projet de coproductions croisées avec la National Theater Company of Korea.

Il faut le savoir : depuis plusieurs années, le Théâtre de Liège cultive des relations privilégiées avec les opérateurs culturels et les artistes de la Corée du Sud. « Strange beauty s’inscrit dans le cadre du projet « Coproductions croisées » que le Théâtre de Liège a initié avec la National Theater Company of Korea », précise le Théâtre de Liège. Le principe est de « créer un spectacle où un·e artise belge est chargé·e de la mise en scène d’une équipe coréenne, et vice versa. Cette performance polyphonique et pluridisciplinaire met en scène sept artistes formé.e.s au jeu, à la danse, la chorégraphie, la vidéo, la création sonore ou aux arts plastiques. Ensemble, ils expérimentent le dialogue entre les arts vivants et composent un poème visuel, sonore et corporel, reflet de la beauté et de la complexité de l’être humain. »

Cette oeuvre est jouée du mardi 13 au samedi 17 décembre au Théâtre de Liège et affiche complet, preuve s’il en est de la pertinence de cette collaboration croisée.

Plus d’infos sur Strange Beauty – Théâtre de Liège (theatredeliege.be)

T. C.

Crédit photo : Théâtre de Liège

Adret & Ubac