#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:22am
«

Un ‘serial winner’ liégeois à la tête des Diables Rouges ?

À la une News

La Royal Belgian Football Association a publié sur son site un appel à candidatures pour devenir le nouveau coach de l’équipe nationale belge. Avis aux amateurs !

L’URBSFA a publié une offre d’emploi qui a déjà fait les choux gras de la presse étrangère : celle pour devenir le nouveau patron des Diables Rouges. « Le football est une passion quotidienne pour plus d’un demi-million de Belges. Le football nous relie et nous unit. Il est ancré dans notre ADN. En tant que Fédération belge de football, nous avons le privilège de pouvoir organiser ce sport à tous les niveaux depuis plus de 126 ans. Chaque jour, nous mettons nos connaissances, notre expérience et notre enthousiasme au service de notre mission : l’organisation et le développement du football dans notre pays », peut-on lire dans dans l’annonce publiée. « Grâce à son nouveau camp de base situé à Tubize, l’URBSFA dispose à présent d’un centre national de football à part entière. Celui-ci incarne le cœur battant du football belge. Un complexe flambant neuf, moderne et conçu écologiquement, doté de toutes les facilités et technologies nécessaires. Les Diables Rouges ont été numéro 1 au classement mondial pendant quatre ans, se sont qualifiés quatre fois pour une phase finale et ont décroché la troisième place à la Coupe du Monde en Russie. Mais l’élimination précoce à la Coupe du Monde au Qatar était décevante. Tous les éléments sont cependant en place pour renouer avec le succès à l’avenir. Il appartiendra au nouvel Entraîneur fédéral d’en tirer profit et de nous conduire vers de nouveaux succès. »

Mais quel profil recherchent les dirigeants belges ? « Notre nouvel Entraîneur fédéral est résolument ambitieux et dispose de l’expérience internationale nécessaire au top niveau mondial, de connaissances et d’idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates », précise le communiqué. « Nous recherchons un serial winner ayant une expérience en matière de gestion de joueurs du top mondial.
Le nouvel Entraîneur fédéral sait comment se concentrer sur la création d’un groupe soudé et comment
intégrer de jeunes joueurs. Il est un expert tactique qui appuie ses choix sur des données, des technologies et des paramètres objectifs et utilise l’expertise sportive et la structure de l’URBSFA. Il sait comment remporter des trophées dans des compétitions de renommée mondiale. Le nouvel Entraîneur fédéral est un ambassadeur du football belge, il contribue à promouvoir les valeurs de l’URBSFA et est disponible à temps plein. »

Les candidatures peuvent être envoyées avant le 10/01/2023 à l’adresse mail suivante
headcoachreddevils@rbfa.be. Avis aux amateurs !

T. C.

Crédit photo : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois