#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:03am
«

« Le plus grand et le plus ancien marché de Noël de Belgique »

À la une Événements

Encore de nombreuses animations prévues ce week-end sur le Village de Noël de Liège.

La trente-cinquième édition du Village de Noël de Liège a débuté voici déjà trois semaines et, comme à chaque fois, rencontre un franc succès. « Non seulement le Village de Noël de Liège est le plus grand de Belgique, mais il est aussi le plus ancien », rappellent les organisateurs. Fidèle à la longue traditions des marchés de Noël, le Village de Noël de la Cité ardente recrée au coeur de la ville de Liège l’esprit si particulier et plein de magie et de féérie des fêtes de Noël. « Mais, fidèle à son caractère latin, avec le concours de son Conseil Villageois et de ses nombreux chalets de bouche, le Village de Noël a innové par une ambiance festive et conviviale, ce qui en fait sa spécificité principale en le démarquant de ses confrères germaniques et alsaciens », précisent les organisateurs. « En cette période difficile pour tout le monde, les Liégeois ont plus que jamais besoin de convivialité, de rencontres, de joie et de partager de chaleureux moments tous ensemble », soulignait d’ailleurs le Mayeur du Village à son ouverture.

Ce week-end ne fait pas exception à la règle avec plusieurs animations prévues. Samedi après-midi, Ribambelges, groupe de reprises de chansons belges en acoustique sera sur scène suivi de La Cigale, une chorale verviétoise composée de 25 choristes. A 17h, Art Fantaisies présentera des extraits de ses comédies musicales. A noter que cette compagnie sera au Forum le 1er avril 2023 pour y jouer Anastasia. Place ensuite à Anthéa et Miss Mye-Mye pour de la variété française avant une présentation de Flamenco par l’Académie Flamenco Mercedes, la plus ancienne école de Flamenco de Liège. A 20h30, The Christmas Choir ravira les oreilles de chants de Noël traditionnels.

Dimanche 18 décembre, Le Phénix, un groupe vocal d’une dizaine de choristes, viendra faire profiter les auditeurs de son large répertoire avant que New Dance School d’Herstal n’envahisse la scène. A 19h, le groupe pop/rock celtique Human Chords prendra le relais avant que le duo Pharelle et Jeffrey ne fasse danser le Village pour clore en beauté cette journée dominicale aussi froide que féérique.

Crédit photo : Roland Dumoulin

Votre publicité dans le magazine #Liégeois