#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Sep 2023, il est 1:14
«

« On ne dit jamais assez aux gens cons qu’ils sont cons »

À la une Culture Spectacles

Du beau monde sur les scènes du Forum et du Trocadéro ces vendredi et samedi. Passage en revue de quatre spectacles qui devraient faire des heureux.

Partout où elle passe, Véronic DiCaire remplit les salles et fait l’unanimité. Nul doute que le Forum sera plein à craquer ce vendredi pour son « Showgirl Tour ». La chanteuse canadienne débarque en Europe avec ce nouveau spectacle et de toutes nouvelles voix : Clara Luciani, Angèle, Aya Nakamura, Jain, Dua Lipa, Juliette Armanet parmi d’autres surprises.

Pour ce show, Véronic DiCaire sera entourée de danseurs et de musiciens pour offrir à son public des chorégraphies renversantes et une ambiance digne des plus grands concerts. « Elle ne se contente pas d’enchaîner les performances, elle nous touche aussi au plus profond », précise Le Forum.

Samedi, autres reprises, celles de Jean-Jacques Goldman par Goldmania. Sept artistes multi-instrumentistes feront vibrer les fans du chanteurs français en reprenant ses plus grands tubes.

Au Trocadero, ce vendredi, place à Florence Mendez. « On ne dit jamais assez aux gens cons qu’ils sont cons », dirait l’humoriste selon Le Troca. « Dans un stand-up piquant et jubilatoire, cette forte tête pourtant ultra-sensible revient sur son parcours semé d’embûches. Avec une répartie acide et une vivacité d’esprit qui la caractérisent, elle nous raconte son histoire, celle d’une jeune femme que le rejet de la différence et la maladie mentale n’auront pas réussi à arrêter. Etonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer les normes et la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles. »

Au Trocadéro toujours mais samedi, ce sera l’occasion de profiter du wine-man show de l’inénarrable Eric Boschman. « Un litre et demi d’improvisations et de bonheurs ! Un spectacle hilarant et incontournable : l’histoire du vin racontée par le plus « barge » des sommeliers ! », assure le centre culturel d’Auderghem où cet homme de goût jouera le 28 décembre. « Drôlement impertinent, professeur improvisé, il traverse la grande Histoire, et nous trimbale dans les vignobles de la Grèce au Liban, du Chili à l’Argentine et l’Europe, et, de voyages en voyages, il nous met cul par-dessus tête et nous enivre autant d’anecdotes que de ce nectar qui accompagne nos vies depuis des millénaires. »

T. C.

Réservations Forum : Le Forum de Liège

Réservations Trocadéro : Eric Boschman (utick.be), Florence Mendez – DELICATE (utick.be)

Crédits photos : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois