#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 12:06pm
«

Deux légendes au Forum pour une farce tendre, dingue et décalée

À la une Culture Théâtre

Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès seront sur la scène du Forum dans La Famille et le Potager, une farce tendre, dingue et décalée au cynisme décapant.

Ce dimanche, deux véritables légendes vivantes de l’humour seront sur la scène du Forum. Marie-Anne Chazel a fait partie du Splendid. Avec ses comparses Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Michel Blanc – rencontrés dès le lycée – et Josiane Balasko, elle a fait rire des millions de personnes avec Les bronzés et Le Père Noël est une ordure. Le public se souvient également d’elle dans le formidable succès de Les Visiteurs, avec son époux à l’époque Christian Clavier et Jean Reno.

Régis Laspalès, petit-fils de vignerons de Nuits-Saint-Georges et fils d’un photographe-inventeur et d’une peintre, a lui aussi fait rire des millions de Français avec son duo comique Chevallier et Laspalès. On se souvient de ses prestations géniales dans Le Pari et Ma femme s’appelle Maurice.

Ces deux immenses acteurs – comiques, cela va sans dire – seront sur les planches du Forum ce dimanche 18 décembre dans la pièce La famille et le Potager. Ils forment un couple qui s’aime depuis quarante ans – hé oui, cela existe encore ! – mais qui risque de sacrément tanguer suite à une boulette commise par leur fils Tom. Pour tenter de sortir de ce cauchemar, il va falloir du sang-froid, de l’espoir et de l’alcool. Beaucoup. Une farce tendre, dingue et décalée au cynisme décapant à ne pas manquer !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Le Forum

La Maraudière