#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Mar 2023, il est 9:34
«

Un whisky de Hesbaye parmi les cinq meilleurs du monde !

À la une News

Le Gold Diamond de la Belgian Owl en Hesbaye classé parmi les cinq meilleurs whiskies du monde dans la Bible du Whisky 2023 de Jim Murray.

« Porté par l’ambition de mettre à l’honneur un terroir exceptionnel, Etienne Bouillon, Maître-Distillateur, a débuté une aventure épique en signant un pacte avec la nature et en créant un superbe Single Malt Whisky qui rivalise avec les plus grands », découvre-t-on sur le site internet de Belgian Owl. « Afin de perpétuer les anciennes traditions, deux authentiques alambics écossais ont été acheminés depuis l’ancienne distillerie Caperdonich dans le Speyside, en Écosse. Un exploit unique au monde, jamais réalisé auparavant, jamais réalisé à nouveau. »

C’est en Hesbaye qu’est implantée cette société connue des véritables amateurs de ce breuvage particulièrement prisé. « La région de la Hesbaye s’avère être le berceau parfait de notre magnifique whisky, dans la plus pure tradition écossaise tout en restant fermement enraciné dans le terroir belge », précise la compagnie. « L’eau qui coule sous nos alambics et l’orge récoltée par les fermiers de la Hesbaye, sont au cœur de notre élixir bien-aimé, méticuleusement élaboré, vieilli à la perfection. »

Une production d’extrême qualité qui a régulièrement eu l’honneur d’être mis en avant par différents spécialistes. « Animé par une volonté tenace et une profonde compréhension de l’équilibre des choses, notre Maître Distillateur Etienne Bouillon a créé une gamme de Single Malt Whisky, chacun racontant l’histoire de la Hesbaye, indubitablement unique, goutte par goutte », est-il encore expliqué sur le site de Belgian Owl.

L’entreprise hesbignonne vient de franchir un nouveau cap avec sa cuvée spéciale Gold Diamond – produite à seulement mille exemplaires – qui a été reconnue comme le cinquième meilleur whisky du monde dans la Bible du Whisky de Jim Murray. « Des émotions indescriptibles ce matin à la distillerie… », ont publié les reponsables de Belgian Owl sur les réseaux sociaux. « Plaisir et joie mais surtout fierté. Le travail consciencieux et l’art de notre Maître Distillateur sont ainsi distingués par les plus grands experts du secteur. » Bravo !

Pour acquérir ce flacon exceptionnel, il faudra passer directement par la distillerie via ce lien.

Plus d’infos sur Home – Belgian Owl – FR (belgianwhisky.com)

Thiebaut Colot

Crédits Photos : Belgian Owl

Adret & Ubac