#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 1:31am
«

« Les bulldogs savent puiser dans leurs réserves et gagner des matchs difficiles »

À la une Sport

Les Bulldogs ont bouclé l’année civile sur une victoire remportée de haute lutte contre La Haye, formation du Top 4, et confirment leur leadership sur la BeNe League.

Alors que le déplacement dominical outre-Rhin était annulé faute de combattants des les rangs germains, la réception de La Haye était la « der des der » des Bulldogs en 2022. Ce duel entre deux équipes du Top 4 voyait malheureusement les deux formations privées des services de plusieurs cadres.

Dès le début de rencontre, les Liégeois mettaient la pression sur leur adversaire avec un pressing constant et se créaient pas mal d’occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. Les visiteurs, eux, avaient fait le pari de jouer en contre et se révélaient dangereux. Après la première période, le marquoir affichait 0 à 0. Il fallait attendre la trentième minute pour voir les locaux exulter après un but de Milan Juric. La joie était de courte durée car les Bataves, alors en supériorité numérique, égalisaient peu avant la fin de la seconde période.

Au début de l’ultime tiers-temps, Bryan Kolodziejczyk redonnaient l’avantage aux Liégeois. Ceux-ci n’allaient plus le lâcher, profitant d’un boulot admirable de leur gardien Troy Passingham et de la ferveur des nombreux supporters. « Une très belle victoire, ardue, mais chaque match jusqu’aux play-offs le sera », souligne Louis Letté, porte-parole des locaux. « Une prestation qui prouve ainsi que l’équipe sait, malgré ses nombreux absents, puiser dans ses réserves et gagner les matchs difficiles. »

Avec cette nouvelle victoire 2-1, les Bulldogs bouclent l’année civile en tête du classement général de la BeNe League avec Bryan Henry comme meilleur buteur actuel et Bryan Kolodziejczyk leader aux points de la compétition. Les Liégeois reprendront le collier le 8 janvier 2023 à Geleen. « Il faudra garder le cap en 2023 car, au-delà des dix matchs restants à jouer pour le classement final de la BeNe League, viendra la finale de la coupe de Belgique le 11 février; mais également, début mars les play-offs, où l’on remet tout à zéro. Mais pour cela, on peut compter sur le caractère liégeois qui ne laisse rien tomber », conclut Louis Letté.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Robert C. Bos

Votre publicité dans le magazine #Liégeois