#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:43pm
«

« Un bon match avec énormément de coeur et d’envie »

À la une Sport

A Limburg, la défense liégeoise s’est montrée trop permissive et les Sang et Marine se sont inclinés 90-78, non sans avoir chèrement vendu leur peau.

Comme aux States, ça joue au basket à Noël en Belgique ! Ce lundi 26 décembre, la dinde et la bûche a peine digérées, les Sang et Marine effectuaient le (court) déplacement jusqu’à Limburg United pour y affronter une équipe locale privée de Maxime De Zeeuw. Les Liégeois s’alignaient, eux, sans Iarochevitch et Bruwier, alors que la nouvelle recrue Tumba et les nouveaux renforts étrangers ne pouvaient pas encore être alignés, et étaient dirigés par Olivier ‘ »Macfly » Matray, coach de la D3 de RSW Liège Basket. Après dix minutes de jeu, le suspens était entier, 25-24. Les locaux, emmenés par Cale (24 points), Lesuisse (13) et Stein (11) creusaient ensuite un premier écart pour faire 50-42 à la pause.

De retour des vestiaires, les Limbourgeois continuaient d’augmenter petit à petit leur avantage, 74-60 à la demi-heure, avant que Bogaerts (21 points), Noterman (16) et les Principautaires ne réduisent légèrement l’écart dans la dernière ligne droite, s’inclinant 90-78. « Sportivement, nous avons fait un bon match avec énormément de coeur et d’envie », souligne le coach d’un jour des Liégeois. « Notre sortie du vestiaires nous a fait mal. Cette défaite de douze points s’est jouée sur de petits détails. »

Sportivement, on fait un bon match avec énormément de cœur et d’envie, notre sortie du vestiaire nous a fait mal, -12 points ça a été les petits détails.

T. C.

Crédits photos : Philippe Collin

Liège & Basketball