#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 8:55am
«

La choucroute du premier de l’an : une tradition incontournable

À la une Horeca Société

Déguster une choucroute le premier de l’an est une tradition plus que centenaire à Liège. De nombreux établissements proposent ce plat alsacien pour démarrer l’année en beauté. La Brasserie des Bobelines à Spa ne fait pas exception à la règle.

Cela fait partie des traditions immuables en Belgique et encore plus à Liège : savourer une choucroute garnie le premier de l’an. Idéal pour éponger les excès du réveillon de la Saint Sylvestre, ce plat alsacien est aussi l’occasion idéale de commencer l’année en toute convivialité, un concept qui n’est évidemment pas étrangers aux frondeurs Liégeois. Et afin de mettre toutes les chances de son côté en vue de l’année nouvelle, il est impératif de glisser une pièce sous son assiette – et de la glisser ensuite dans la poche d’un vêtement pendant un an.

Partout dans notre belle province, la choucroute s’invite à la carte de nombreux restaurants. La Brasserie des Bobelines, rapidement devenue incontournable à Spa, ne fait pas exception à la règle et proposera une appétissante choucroute traditionnelle avec ses cinq viandes et sa purée de pommes de terre au prix très doux de 25 euros. L’occasion de provoquer sa chance et de découvrir un resto qui vaut le détour !

Dans le superbe pavillon du Parc des Sept Heures à Spa, le patron Ludovic Lejuste et son équipe ont en quelques mois transformé la bâtisse pour lui redonner ses lettres de noblesse. Au rez-de-chaussée, l’établissement, spectaculaire avec ses vingt mètres sous plafond, fait la part belle aux bois et aux pierres et propose une décoration singulière, chaleureuse, surprenante et intemporelle. Les tables sont élégamment dressées sans toutefois trop de fioritures, les fauteuils confortables et les tapis chamarrés réchauffent l’atmosphère, permettant de se sentir immédiatement « comme à la maison ».

Un sentiment d’autant plus partagé que les chiens y sont admis et chouchoutés. Derrière le bar trône une cave à vins audacieuse qui promet de belles découvertes. À l’étage, un espace privatisable avec un bar sert à l’organisation de mariages et cérémonies tandis qu’une cave à cigare et un fumoir dans le plus pur style anglais raviront les amateurs de volutes épicées.

Et si vous ne souhaitez pas souscrire à la tradition, pas de panique ! La carte de la Brasserie des Bobelines est aussi inspirée qu’inspirante et ravira tous les palais. Assurément, cet établissement a su en quelques mois seulement devenir un incontournable de la Perle des Ardennes, offrant, dans un cadre stylé et dans une ambiance chaleureuse, une cuisine savoureuse. Bon appétit !

infos et réservations : Brasserie des Bobelines | Luxury Spa

Thiebaut Colot

Crédit photo : Brasserie des Bobelines

Liège & Basketball