#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 11:19am
«

Une choucroute royale en guise de retrouvailles

À la une Événements

Déguster une choucroute le premier de l’an est une tradition plus que centenaire à Liège. Et comme on aime prolonger le plaisir dans nos contrées, Louveigné organise ses Retrouvailles de l’an neuf avec une choucroute royale le 7 janvier.

Cela fait partie des traditions immuables en Belgique et encore plus à Liège : savourer une choucroute garnie le premier de l’an. Idéal pour éponger les excès du réveillon de la Saint Sylvestre, ce plat alsacien est aussi l’occasion idéale de commencer l’année en toute convivialité, un concept qui n’est évidemment pas étrangers aux frondeurs Liégeois. Et afin de mettre toutes les chances de son côté en vue de l’année nouvelle, il est impératif de glisser une pièce sous son assiette – et de la glisser ensuite dans la poche d’un vêtement pendant un an.

A Liège encore plus qu’ailleurs, la convivialité n’a guère de limites et les dates, ma foi, sont là pour être étendues. Afin de débuter cette année 2023 de la meilleure des manières, Louveigné organise ses Retrouvailles de l’an neuf autour d’une… choucroute royale ! Quand on aime, on ne compte pas !

Cela aura lieu le samedi 7 janvier, à partir de 19 heures, la salle des Combattants à Louveigné. Choucroute royale et dessert pour 20 euros. Réservations au 0485/978636.

T. C.

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois