#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Fév 2024, il est 0:37am
«

« L’esprit de corps est toujours présent dans la difficulté chez les Sang et Marine »

À la une Sport

Un seul match le week-end dernier pour les Liégeois mais quel match ! Une reprise tout sauf en douceur, les Bulldogs devant en passer par les prolongations pour s’imposer 4-5 à Geleen. Ce samedi, privés de quatre éléments, les Bulldogs devront éviter le faux-pas face à la lanterne rouge.

Après une trêve de trois semaines, les Sang et Marine étaient encore privés de quatre éléments pour ce quatrième derby belgo-hollandais. Durant cette rencontre, les deux équipes dominèrent à tour de rôle. Olaf Schoningh ouvrait la marque dès la quatrième minutes pour les Bulldogs mais les locaux égalisaient dix minutes plus tard. Les Liégeois allaient ensuite et par deux fois reprendre l’avantage avant que les Limbourgeois n’égalisent et ne mènent même au score à la fin de la deuxième période. Dans la troisième, Milan Jurik offrait l’égalisation aux Liégeois qui se révélaient plus forts dans la prolongation, Bryan Henry inscrivant le but de la victoire. « Un match palpitant et serré mais une victoire importante, malgré la perte d’un point, pour le moral et la suite de la compétition », résumais Louis Letté, le porte-parole des Bulldogs. « Malgré le nombre important d’absents, l’esprit de corps est toujours présent dans la difficulté chez les Sang et Marine. »

Un seul match au programme ce week-end pour les Bulldogs avec la réception de Zoetermeer samedi à la patinoire de la Médiacité. Un duel des extrêmes entre les Liégeois leaders et des Panters qui sont la lanterne rouge de la compétition. Les locaux seront à nouveaux privés de quatre éléments et doivent absolument éviter le faux-pas face à une formation qui n’a plus rien à perdre.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Wil Smeets Photography

La Maraudière