#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:27pm
«

Les Bulldogs creusent l’écart en BeNe League

À la une Sport

Avec leur victoire 5-2 contre Zoetermeer, les Bulldogs confortent encore davantage leur leadership en BeNe League.

Samedi à la patinoire de la Médiacité, les Bulldogs ont évité le piège contre Zoetermeer, lanterne rouge de la compétition belgo-hollandaise. Les Liégeois étaient pourtant privés de Paulus, Taci, Smeets et van Gestel. Ces deux équipes s’affrontaient pour la quatrième fois, les Sang et Marine s’étant imposés lors des trois précédentes confrontations.

Il ne fallut que quatre minutes aux locaux pour mener 2-0 et poser leur empreinte sur cette rencontre grâce à des buts de Bryan Henry et Milan Jurik. A la seizième minute, les Liégeois faisaient 3-0 par l’entremise d’Oscar Delbrassine. Les Principautaires allaient encore trouer le filet par deux fois, encaissant également deux buts, remportant ainsi une nouvelle victoire.

« Avec cette victoire, les Liégeois compte maintenant 13 points d’avance sur La Haye actuel deuxième mais avec deux matchs de plus, et 17 points sur Heerenveen mais qui compte 3 matchs de moins que les Sang et Marine », précise Louis Letté, porte-parole des Bulldogs. « Une première place qui assurerait l’avantage de la glace pour les Bulldogs tout au long des play-offs c’est pourquoi les 8 derniers matchs de la phase classique seront tous importants. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Will Smeets Photography

Adret & Ubac