#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Juin 2024, il est 4:57am
«

Un concept inédit : le ciné-concert

À la une Événements

Le premier one-man show d’Alec Mansion, du 19 au 21 janvier à la Comédie en Île.

Les chiens ne font pas des chats ! Avec des parents contrebassiste et violoniste, le jeune Alec Mansion est naturellement tombé dans la musique dès son plus jeune âge. Ayant grandi à Cointe, il rejoint le Conservatoire de musique de Liège où il étudie le piano, l’harmonie et le solfège et d’où il sort avec le premier prix.

C’est avec son trio musical Léopold Nord & Vous que celui qui n’a pas encore trente ans accède à la notoriété avec le tube planétaire C’est l’amour, en 1987. Alec Mansion poursuivra ensuite une fructueuse carrière solo, ses hits Cette femme est un héros, en 2001, et Bruxelles – Toulouse, en 2009, rencontrant un franc succès.

Cette année, cet auteur et compositeur liégeois fête les trente-cinq ans de C’est l’amour. Après dix ans de tournée avec la troupe Stars 80, Alec Mansion s’est lancé dans un nouveau défi : un one-man show. Ce spectacle a pour particularité de le faire voyager entre chansons live et fiction cinéma. Sur scène, « poursuivi » par un monstre despotique désirant imposer le silence sur terre, cet artiste complet visite plusieurs époques marquantes de l’histoire de la musique pour empêcher le monstre d’arriver à ses fins. Et pour y arriver, il aura besoin du soutien du public pour chanter tous les tubes qui mettent le feu ! « Je tenais en tant que Liégeois, à proposer mes premières représentations à la Comédie en Île à Liege », précise Alec Mansion sur ses réseaux sociaux.

Infos et réservations : ALEC MANSIONLa Comédie en Ile de Liège (comedieenile.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

La Maraudière