#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:19am
«

Répétition générale avant la finale de Coupe de Belgique et choc au sommet de BeNe League

À la une Sport

Week-end capital pour les Bulldogs avec deux terribles affiches.

C’est un week-end capital que s’apprêtent à vivre les Bulldogs, toujours en tête du classement de la BeNe League. Ce samedi, les Liégeois recevront Herentals pour une grande répétition générale avant la finale de la Coupe de Belgique qui opposera ces deux rivaux le 11 février prochain.

Liège contre Herentals, c’est depuis bien des années le sommet belge de la saison. Cette année, les deux formations se sont rencontrées à deux reprises : les Liégeois s’étaient inclinés 8-2 à Herentals et avaient pris leur revanche 3-0 à la patinoire de la Médiacité. « Malgré une saison en demi-teinte, Herentals reste toujours une très bonne équipe et sait toujours se ressaisir au meilleur moment pour les gros matchs », prévient Louis Letté, porte-parole des Bulldogs. « Tout se jouera sur des détails, les équipes se connaissent sur le bout des doigts, la victoire reviendra donc à celle qui pourra garder son calme, imposer son jeu, profiter des occasions qui s’offriront à elle et ne pas donner de chance aux attaquants adverses. »

Les spectateurs peuvent s’attendre à un très beau match de hockey avec vitesse, pressing et engagement physique alors que les Bulldogs devront composer sans Jordan Paulus, Sam Taci et Boet van Gestel.

Après le choc belge, place à celui de BeNe League puisque les Liégeois se rendront dimanche à Heerenveen, deuxième au général avec dix-sept points de retard sur les Bulldogs mais aussi trois matchs de moins. Là aussi, les deux équipes en sont à un partout. Les Flyers, avec leurs deux imports finlandais, affichent la meilleure défense de la division mais les valeureux Liégeois ont le chic pour débloquer des situations difficiles. Cette rencontre promet, elle aussi, d’être aussi passionnante que disputée.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Edouard Ozuch

Adret & Ubac