#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:27am
«

« Ce conditionnement peut être une réelle plus-value pour certaines de nos bières »

À la une Économie

La Brasserie {C} se lance dans la bière en canette.

L’une des plus célèbres brasseries liégeoises installe actuellement une nouvelle machine pour mettre une partie de ses bières en canettes. « Contrairement aux idées reçues et aux images connotées, ce conditionnement peut être une réelle plus-value pour certaines de nos bières », assure les responsables de la Brasserie {C} sur les réseaux sociaux. « En effet, en étant complètement opaque et parfaitement hermétique , la canette préserve la bière de ses deux plus grands ennemis ; la lumière et l’oxygène. Le houblon étant particulièrement photosensible (sensible à la lumière), la cannette nous permet de prolonger la fraîcheur de cette merveilleuse fleur aromatique. »

Ce n’est pas le seul avantage de la canette par rapport à la bouteille en verre. « Une canette vide ce n’est aussi que 14g contre +-250g pour une bouteille en verre. C’est donc un transport allégé mais surtout 15 fois moins de déchets que l’on peut recycler à l’infini », souligne les inventeurs de la Curtius. « Autres petits avantages, elle est plus pratique à emporter avec vous partout et elle se refroidit beaucoup plus rapidement. »

La Brasserie travaille actuellement sur de nouvelles recettes mais ne délaissera pas pour autant ses bouteilles qui restent idéales pour la refermentation et le vieillissement de certaines bières.

T. C.

Crédit photo : Brasserie {C}

Habits & Métiers