#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:05pm
«

« Jouer en Belgique, c’est important pour les joueurs belges »

À la une Sport

Le premier BW Open de tennis de Louvain-la-Neuve a été remporté par le Liégeois David Goffin tandis que le Standard a dominé Eupen 3-1. Moins de réussite pour les Red Lions, défaits en finale de la Coupe du monde aux shoot-outs par l’Allemagne.

Comme un symbole, le premier BW Open de Tennis disputé à Louvain-la-Neuve fut remporté par David Goffin. Le Liégeois est parvenu à se hisser en finale de ce tournoi challenger 125 et à vaincre Mikael Ymer, classé à la soixante-neuvième place au classement ATP, dans celle-ci en deux sets : 6-4, 6-1.

« « Maintenant que c’est fini, je peux dire que c’était facile toute la semaine et qu’il n’y avait aucune pression. Je suis venu en détente et je finis avec le trophée », a lancé le Liégeois sur le ton de l’humour au micro de la RTBF. « Ce n’était pas du tout le cas. C’était dur toute la semaine, j’ai eu difficile physiquement en revenant de Melbourne. Je suis venu pour avoir des matches, pour venir chercher le support du public. J’en avais besoin pour le moment. Jouer en Belgique, c’est important pour les joueurs belges. Ca fait du bien. On n’a pas assez de tournois chez nous. Avec Anvers, on en a deux maintenant. Venir et avoir le plus de matches possibles, c’était le plan. 5 matches et 5 victoires : je suis super content. Le plan s’est déroulé à merveille. » 

Avec les points engrangés dans la cité estudiantine, David Goffin va progresser au classement mondial pour être proche du Top 40 avec l’ambition assumée de redevenir tête de série pour les tournois du Grand Chelem.

Autre belle réussite liégeoise, le victoire du Standard contre Eupen, 3-1. Après avoir rapidement concédé en but dans l’enfer de Sclessin, les Rouches ont imposé leur domination sur cette rencontre. Avec 14 tirs tentés – dont 7 cadrés – et 54% de possession de balle, les Liégeois égalisèrent à la 31ème minute avant de prendre l’avantage quatre minutes plus tard et de fixer le score dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Le Standard est actuellement sixième au général avec La Gantoise dans le viseur.

Vendredi, les Red Lions s’étaient qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de hockey en venant à bout du rival hollandais au shoot-outs. Dimanche, c’est encore par les shoot-outs que les Belges ont dû passer pour tenter de reconduire leur titre de World Champions. Malheureusement, cette fois, l’exercice n’a pas souri à nos compatriotes qui ont vu les Allemands se montrer plus réalistes pour brandir le trophée. Une cruelle désillion pour nos athlètes qui avaient à nouveau réussi un brillant parcours dans cette compétition. Les Red Lions auront malgré tout porté encore haut les couleurs de la Belgique en Inde et son attendus ce mardi matin à Zaventem.

T. C.

Crédit photo : Wimbledon

KRS Logicistics