#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:42am
«

Les oeuvres contemporaines et colorées de Jérôme Delhez exposées au Café Joli

À la une Culture Événements

Le vernissage aura lieu ce 3 février à partir de 18 heures.

C’est un lieu qui mérite d’être découvert : Café Joli Livre. « C’​est la rencontre naturelle et enjouée entre un café littéraire au cœur de Liège et une association pour la promotion du livre comme objet du quotidien », précisent les responsables de l’établissement sur leur site web.

Joli Livre et son café ont été fondés par deux jeunes mamans, l’une historienne de l’art et l’autre physicienne de formation, qui désiraient ardemment « diffuser des valeurs bienveillantes ». « Nous partageons la même attirance pour le livre, outil génial pour rassembler, enrichir, divertir et apaiser. Mais nous nous sommes rendu compte que cet accès au livre était loin d’être une réalité partagée de tous et qu’il était temps de tenter d’y remédier », ajoutent-elles.

L’asbl Joli Livre a pour but de désacraliser et démocratiser le livre et la lecture via des animations culturelles autour du livre, qu’elles soient itinérantes ou au sein de son café littéraire. Et les bénéfices engendrés essentiellement par l’activité Horeca de Café Joli sont utilisés pour tendre vers la gratuité des animations littéraires.

Outre le livre, Café Joli met aussi en avant les artistes de la région. La prochaine exposition est consacrée à Jérôme Delhez dont les oeuvres contemporaines et colorées habilleront les murs de ce lieux atypique au mois de février. Le vernissage aura lieu le 3 février en présence de l’artiste.

Plus d’infos : Vernissage – Jérôme Delhez | Facebook , Café joli Livre – Livres & cafés (cafejolilivre.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : Café Joli

La Maraudière